Sécuriser une zone avec 1 seul véhicule 

Nombreux sont les professionnels de l’urgence, qui ont constaté un malaise lors de leur arrivée sur une scène d’intervention.

La première tâche qui leur incombe est de canaliser la circulation pour protéger tous les acteurs: usagers, blessés et intervenants etc.
Or l’équipement classique de signalisation sur un véhicule, est par définition orienté vers l’avant et/ou vers l’arrière. Lorsque le conducteur adopte la position 'Fend Off' prescrite, c’est à dire à 45° sur la route pour indiquer par exemple une déviation par la gauche, l’angle de sa signalisation s’en retrouve décalé et devient moins visible.
Parfois, le conducteur opte alors pour un angle intermédiaire de 20°à 30°, mal orienté, qui n’est pas très adapté au trafic en cours... Choix Cornélien entre visibilité et protection ? Un tel contexte met tous les acteurs en situation d’insécurité ! Il n’est pas rare qu’il faille immobiliser deux véhicules supplémentaires avec remorque de balisage pour gérer le trafic. Dans tous les cas, il s’agit d’une situation périlleuse.

art tactic rear sp ambu

Il n'est plus nécessaire de déployer deux véhicules sur le lieu d'un incident pour rediriger le trafic. Un seul véhicule suffit*.

Le panneau se déploie en roulant. Avec sa signalisation intégrée dans la rampe, il renforce la visibilité pour alerter anticipativement le trafic du danger. Sur place, il peut pivoter jusqu'à 45° pour s'orienter parfaitement en direction du trafic arrivant et le rediriger afin de créer une zone de sécurité.
En cas de collision, ceci empêche qu'il soit projeté sur le lieu de l'intervention.
Le système est contrôlé par une seule com- mande fixe et/ou par une tablette comprenant un avertissement sonore lors de la fermeture.

L’acquisition d’un tel système évite l’achat d’un véhicule de balisage supplémentaire. Un aspect économique à prendre en considération...