URGENCE ! Un SAMU nous appelle en renfort…

Philippe Smet, direction des Ambulances Smet: "Les Ambulances Smet opèrent dans les départements de Haute-Marne (52) et des Vosges (88). Leurs véhicules sont dédiés au secours et aux soins d’urgence pour répondre à la demande des SAMU en collaboration avec des SMUR et tout acteur du secours".

Un balayage aléatoire encore jamais vu!

A la caserne des Sapeurs Pompiers du Rivierland (étendue de ±201.000 ha) implantée à Boom, Kurt Fleurackers est responsable du parc de véhicules.

Nous étions en convoi à 2 véhicules…

A la Zone de police Noord toute proche de la frontière hollandaise, Gert Caremans (1er inspecteur au service de la circulation) est très pointu sur les fonctionnalités de leurs véhicules de service.

2 phases pour avancer dans un trafic dense: attention et Identification

Ce feu est idéal pour attirer l'attention des usagers. Monté en surface à l'avant du véhicule, le TCL dispose de 8 modes de clignotements totalement uniques et inhabituels, ce qui attirent l'attention dans le rétroviseur des automobilistes qui précèdent.

Simplifier la communication avec les usagers

Rudy Fagnant, 1er inspecteur de la Police de Famenne-Ardenne: "Autrefois, pour intercepter un véhicule, nous devions activer notre bras par la fenêtre, avec éventuellement un cône lumineux."

Sécuriser une zone avec 1 seul véhicule 

Nombreux sont les professionnels de l’urgence, qui ont constaté un malaise lors de leur arrivée sur une scène d’intervention.

Zone de Police Limbourg Capitale

"Lors d’une patrouille en soirée, nous avons remarqué un véhicule équipé d’une fausse plaque", raconte l’inspecteur Stijn. "On le dépasse pour vérifier sa plaque avant, et au moment où nous nous apprêtons à l’intercepter, le conducteur démarre sur les chapeaux de roues !