Prévention et intervention

Securail, le service de sécurité de la SNCB, assure la prévention et les interventions sécuritaires sur tout le domaine ferroviaire belge via cinq brigades nationales: Anvers, Gand, Liège, Charleroi, Bruxelles auxquelles se rajoutent des antennes satellites.

L'approche visuelle qui a tout changé

La flotte de DTLO se compose de plus de 17 camions et de plus de 60 camionnettes. Cette entreprise est opérationnelle en Hainaut, sur une partie du Namurois et en région Nivelloise.

Son patron, Philippe Damman, valorisant ses 35 ans d’expériences exige de son personnel un comportement exemplaire et une conduite maîtrisée dans le respect du code de la route.

Prévention et Sécurité 24/7

Alain Robijns est l’un des 5 chefs d’équipe du Service Technique de la Commune de Zaventem. Il dirige une quinzaine d’hommes de terrain pour qui il veille à la sécurité. Leur flotte est composée de différents véhicules de tous gabarits adaptés aux différentes tâches: balayage des chaussées; entretien des espaces verts (élagage, plantations, ramassage des feuilles en automne, etc…); épandage du sel en hiver; évacuation d’un arbre en travers de chaussée; voies inondées suite à un orage violent; etc.

Waow ! On ne passe jamais inaperçu...

A 18 ans, Kenny Snoeck suit sa formation d’ambulancier. En 25 ans, Kenny et son épouse Annabel (elle aussi ambulancière) ont acquis beaucoup d’expérience. Kenny a d’abord constitué sa propre société, et ensuite repris celle de son père située à Gavere (entre Gand et Courtrai en Flandre-Orientale).

HAUTS-DE-SEINE

Bernard Geldof, infirmier de 39 ans, est un familier des services d’ambulances pompiers au service 100. Mais surtout, il travaille comme infirmier à domicile depuis 7 ans et visite quotidiennement ses patients dans la région de Wervik, en Flandre Occidentale (Belgique).

En 2015 l’infirmier Bernard Geldof est contacté pour prodiguer ses services médicaux sur une course de vélos. Cette assistance s’avère très efficace.