HAUTS-DE-SEINE

Bernard Geldof, infirmier de 39 ans, est un familier des services d’ambulances pompiers au service 100. Mais surtout, il travaille comme infirmier à domicile depuis 7 ans et visite quotidiennement ses patients dans la région de Wervik, en Flandre Occidentale (Belgique).

En 2015 l’infirmier Bernard Geldof est contacté pour prodiguer ses services médicaux sur une course de vélos. Cette assistance s’avère très efficace.

HAUTS-DE-SEINE

Issu du monde de l’aéronautique, je me suis inspiré de la philosophie d’Airbus: si chaque modèle d’avion de ligne est différent, chaque cockpit en revanche est analogue. Dès lors, le pilote est directement familiarisé avec son environnement, qu’il soit aux commandes d’un A-320 ou d’un A-380.

Pourquoi ne pas reproduire ce schéma avec nos véhicules de premiers secours ? C'est ce que nous avons fait à l'Antenne de Courbevoie de la Protection civile des Hauts-de-Seine.

SAMU 38

Christophe Boarini est technicien hospitalier. Il a débuté comme ambulancier privé, puis ambulancier hospitalier et enfin au SMUR, il possède une vaste expérience du terrain et gère aujourd’hui le parc de véhicules du SAMU 38, SMUR de Grenoble. Ses années d’expérience lui confèrent un regard pragmatique sur le choix des équipements ajoutés.

Croix Rouge

Croix-Rouge française - Unité Locale de Paris XVIème | Laurent Simeoni

Laurent Simeoni est le président de l’unité locale de la Croix-Rouge de Paris XVIème. Intra-muros, la flotte est composée de 60 véhicules dont 20 ambulances (1 par arrondissement), des véhicules légers, de logistique et de commandement.

Cedric Lehouk est passionné par son métier. "Pour moi, le choix des équipements est primordial car il est directement lié à la meilleure visibilité du convoi, à la sécurité alentour et celle de mes hommes. Je suis friand de nouveautés et j’aime être le premier du marché à utiliser les dernières technologies de Federal Signal et de Federal Signal Vama.