Sirac est un distributeur de produits de qualité et de fiabilité pour les professionnels sur la route, englobant les catégories de produits suivants:

  • La signalisation lumineuse et sonore pour véhicules prioritaires.
  • La gestion de flottes et informatique embarquée;
  • Alcolock™ - Ethylotests anti-démarrage et solutions mobiles - Détecteurs de drogues

Un vaste de Réseau de Centres Agréés couvre toute la France et les Dom Tom pour un service de proximité à la clientèle (vente, installation et SAV).


Historique

Sirac s.a.r.l., filiale de la Rauwers Controle s.a. (Bruxelles, Belgique), a été fondée en 1981 dans l’objectif d’introduire en France ses produits et son expérience déjà implantés avec succès sur le marché belge. La signification originelle du nom Sirac regroupe: ‘Signalisation’ - ‘Régulation’ - ‘Automation’ - ‘Contrôle’.

Au départ, c’est le département ‘Signalisation’, distributeur de Federal Signal Corporation (Federal Signal Vama) qui a connu les premiers succès de Sirac, la menant progressivement à sa position de leader du marché de la signalisation lumineuse et sonore pour véhicules prioritaires.

En 2005, Sirac reprend la distribution des solutions d’informatique embarquée de Mix Telematics, leader mondial dans ce secteur. Jusqu’alors représentée sur le territoire français par la très réputée Siemens VDO (Continental), Sirac hérite d’un important portefeuille clients, de son expérience technique et commerciale ainsi que d’un certain nombre de ses précieux collaborateurs.

Dès 2009, Sirac est devenue distributeur des produits ALCOLOCK™ ACS (société canadienne), englobant les EAD (éthylotests anti-démarrage) et les solutions mobiles embarquées.

Le Réseau “Partenaires ALCOLOCK™ SIRAC”
Dans le cadre de l’EAD obligatoire dans tous les autocars depuis le 1er septembre 2015, un vaste réseau d’installateurs a été mis en place avec plus de 800 techniciens partout en France.

Ce réseau de “Partenaires ALCOLOCK™ SIRAC”, formé et agréé par Sirac assure aujourd’hui, un service professionnel et fiable, de proximité pour toute entreprise de transport de personnes et de marchandises, concernée par la sécurité sur la route, tant pour la commercialisation que pour l’installation des produits.


Solutions intelligentes pour une meilleure mobilité et sécurité routière


4 générations

    Dans notre famille, nous aimons les projets, innover, chercher, sortir de notre zone de confort. Mes arrière-grands-parents, mes grands-parents et mes parents ont toujours été sensibles aux voyages, aux contacts, à l’apprentissage des langues, à l’échange. Ils pensaient que la différence construit et amène plus loin.
De là, vient sûrement notre attrait pour les questions de mobilité, un enjeu déterminant de notre société moderne.

Début 1919, Alphonse Rauwers mon grand-père, est démobilisé. Il vient de passer 4 ans au front et est âgé de 34 ans.
Actif depuis 1905 dans l’automobile, son expérience dans cette branche s’est étoffée par ses activités pendant le conflit qui a vu le développement de l’automobile, de l’aviation, et plus généralement de l’automatisation des moyens de transport.Associé à un camarade de front, Paul Voisin, et avec l’aide financière de son futur beau-père, Jules Dumortier, aérostier de son état, ils décident de racheter à l’armée britannique un stock de 34 voitures militaires Wolseley.

Le début de leur activité a consisté à démilitariser ce stock pour en faire des véhicules civils attrayants et commercialisables.
Le résultat de leurs transformations, en plus de la remise en état de base était d’en faire un modèle sportif de type Torpédo, c’est à dire quatre sièges individuels, portes basses non-ouvrantes et pas de toit.

En 1927, le stock de 34 véhicules était épuisé et l’automobile entrait dans une phase industrielle ou les petits carrossiers n’avaient plus leur place.
En recherche d’activités innovatrices, Alphonse découvre le tachygraphe, un instrument destiné à évaluer l’activité et le style de conduites des chauffeurs.

L’ADN de la société fut probablement fixé ce jour là: innovation, mobilité, sécurité routière et position de leadership sur ces marchés.
Tous nos produits sont les héritiers directs de ces premiers pas devenus centenaires.
La technique a évolué, les valeurs et les principes sont restés !

Nous sommes fiers de pouvoir mettre ce patrimoine à votre service et vous remercions de votre confiance passée et future.

Pablo Rauwers, CEO