Gain de temps et de précision

"Cela fait 2 ans maintenant que nos véhicules sont équipés de la solution Ecodrive qui permet de recueillir toutes les données nécessaires au suivi et à l’analyse de la conduite des véhicules."

Cette solution donne accès à des rapports sur la consommation de carburant, les accélérations et freinages, les principales anomalies de conduite ainsi que l’historique des trajets.

Le style de conduite exercée par le conducteur est ainsi évalué. Résultat: plus de confort et de sécurité pour les passagers avec une belle économie sur le budget du carburant.

Récemment la direction a choisi de rajouter un équipement supplémentaire sur quelques uns de ses autocars: Mix-Download, le téléchargement à distance des données de tachygraphes. Cette solution présente une série d’avantages considérables dont le premier est le gain de temps et de précision.

"Finis les trajets de Péronne à Cambrai, juste pour transmettre les données de la carte. Les conducteurs ne doivent plus se soucier de leur tachygraphe, ni de leur carte. Quel gain de temps et d’énergie ! Nous récupérons directement à distance, les données vers le back-office et bénéficions en plus, des détails de l’historique et de rapports.

Ainsi lorsqu’un client nous appelle pour nous signaler un retard ou toute autre question, nous consultons les données et pouvons déterminer exactement à quelle heure et à quel endroit se trouvait notre véhicule; quelles sont les raisons objectives du retard.

Au début nous avons effectué ces démarches quotidiennement, juste pour nous assurer que tout fonctionnait comme prévu. Ensuite, une fois par semaine et maintenant, l’opération se fait mensuellement et automatiquement. Tout est correct et surtout nous sommes en règle avec la loi sans même y songer. Ce système est impeccable!" 

Depuis sa création par Gabriel PERDIGEON en 1933, l’entreprise s’est développée dans le département de la Somme au rythme des besoins de la population. Aujourd’hui, le Groupe PERDIGEON réunit deux sociétés sous la marque L’Oiseau Bleu, la première située à Péronne, la seconde à Abbeville.

Ces deux sociétés disposent d’une flotte de 160 autocars dont 25 prédisposés au transport de Personnes à Mobilité Réduite (PMR). Avec un effectif total de 200 personnes et 160 véhicules, l’entreprise exerce son activité dans les domaines du transport de voyageurs: transport scolaire, lignes régulières, tourisme et grand tourisme.