Service d’Assistance à la Réduction du Risque d’Accidents

Soyez avertis directement sur votre smartphone ou par email, lors de l'allumage d'un voyant sur le tableau de bord avec l'identifiant du véhicule, la nature de l'incident et sa géolocalisation. Vous pouvez ainsi intervenir directement sur votre transport et sécuriser le véhicule.


En préventif, cette alerte vous permet d’identifiez un risque de panne potentielle et de mener une action de maintenance. Par exemple, une température élevée, vous informe d'une mauvaise utilisation mécanique ou d'une anomalie technique.

En curatif, l'allumage d'un voyant moteur vous renseigne immédiatement sur une anomalie importante pouvant entraîner des coûts de maintenance extrêmement élevés. Vous choisissez d'arrêter le véhicule sans attendre un problème technique important, avec des conséquences sur le matériel mais aussi sur les éventuels passagers.

Comment ça marche ?Les constructeurs mettent à disposition des applications télématiques et des informations techniques via le réseau normalisé CAN. Dès qu’elles sont disponibles, MiX les restitue sous forme d'alertes techniques afin que les exploitants puissent interagir aussitôt sur les véhicules pour parer aux plus critiques !

Les alertes sont générées au choix: par email, par notification, par rapports (excel, pdf, csv) et communiquées de façon systématique.