Les professionnels sur la route concernés

L’Europe demande une homogénéisation de la loi à 0,2 g/L partout Europe pour 2020.

En France, la loi impose l’EAD uniquement pour le transport de personnes. En ce compris les autocars et minibus de plus de 9 places. Le seuil est fixé, comme en Belgique à 0,2 g/L de sang.

Une offensive dans le secteur du transport professionnel

Tanktransport Thys est spécialisé dans le transport de liquide alimentaire distribué dans toute l’Europe. La flotte circule 7 jours sur 7 encadrée par son dispatching central situé en région anversoise. En 2012, Sven Beeusaert, responsable de la prévention et de la sécurité du personnel, se voit confronté à des problèmes d’alcool signalés par des clients au moment de la livraison.

SIRAC a repris depuis 2016 toutes les activités liées aux éthylotests anti-démarrage ALCOLOCK™ pour un service de proximité renforcé, alors qu’ALCOLOCK™ France basé à Aix-en-Provence, se concentre désormais sur les testeurs d'haleine dans le secteur des forces de l’ordre.

Pour votre facilité, vous pouvez contacter directement le responsable commercial SIRAC de votre région.

Une Hotline 06 34 87 35 77 et un support technique sont également toujours à votre disposition.

Idem pour le logiciel INTERTRACK et le support technique des produits OEM.


ALCOLOCK™ France à Pringy-Promery (Annecy) s’est réorganisée pour transférer une partie de ses activités vers Aix-en-Provence.

Un éthylotest pour démarrer sa voiture

Testé à Annecy depuis 2004, l’EAD Alcolock a fait passer le taux de récidive des conducteurs contrôlés positifs de 10 à 2 %.

Marc Trollet / Directeur Général Europe, MiX Telematics | Le 11/03 à 11:14 - www.lesechos.fr

Depuis septembre 2015, tous les autocars doivent être équipés d’éthylotests antidémarrage, mais le bilan est mitigé. Améliorer le système nécessite une implication de la part des conducteurs eux-mêmes. En savoir plus...