Sirac présente en avant-première le système Alcolock™ en version GPRS. Cette version, première en Europe, permet de vider à distance les données, en plus des envois d'alertes en temps réel. Ce produit, fruit de la collaboration entre MiX Telematics et ACS, préfigure l'évolution des EAD pour toujours plus de sécurité au service des passagers et des conducteurs.

Les professionnels sur la route concernés

L’Europe demande une homogénéisation de la loi à 0,2 g/L partout Europe pour 2020.

En France, la loi impose l’EAD uniquement pour le transport de personnes. En ce compris les autocars et minibus de plus de 9 places. Le seuil est fixé, comme en Belgique à 0,2 g/L de sang.

Une offensive dans le secteur du transport professionnel

Tanktransport Thys est spécialisé dans le transport de liquide alimentaire distribué dans toute l’Europe. La flotte circule 7 jours sur 7 encadrée par son dispatching central situé en région anversoise. En 2012, Sven Beeusaert, responsable de la prévention et de la sécurité du personnel, se voit confronté à des problèmes d’alcool signalés par des clients au moment de la livraison.

SIRAC a repris depuis 2016 toutes les activités liées aux éthylotests anti-démarrage ALCOLOCK™ pour un service de proximité renforcé, alors qu’ALCOLOCK™ France basé à Aix-en-Provence, se concentre désormais sur les testeurs d'haleine dans le secteur des forces de l’ordre.

Pour votre facilité, vous pouvez contacter directement le responsable commercial SIRAC de votre région.

Une Hotline 06 34 87 35 77 et un support technique sont également toujours à votre disposition.

Idem pour le logiciel INTERTRACK et le support technique des produits OEM.


ALCOLOCK™ France à Pringy-Promery (Annecy) s’est réorganisée pour transférer une partie de ses activités vers Aix-en-Provence.

La régie illévia équipée d'ALCOLOCK™

Créée en 2010, illevia est une régie départementale de transports active en Ille-et-Vilaine. Cet établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) exploite 7 lignes régulières et 3 circuits scolaires sur la partie Sud-Ouest du réseau départemental de transport interurbain.

 

Emanuel Fabis, responsable d’exploitation d’illevia, explique qu’ils n’ont pas attendu l’échéance légale du 1er septembre 2015 pour que toute la flotte des 49 autocars soit entièrement équipée d’EAD.