SIRAC a repris depuis 2016 toutes les activités liées aux éthylotests anti-démarrage ALCOLOCK™ pour un service de proximité renforcé, alors qu’ALCOLOCK™ France basé à Aix-en-Provence, se concentre désormais sur les testeurs d'haleine dans le secteur des forces de l’ordre.

Pour votre facilité, vous pouvez contacter directement le responsable commercial SIRAC de votre région.

Une Hotline 06 34 87 35 77 et un support technique sont également toujours à votre disposition.

Idem pour le logiciel INTERTRACK et le support technique des produits OEM.


ALCOLOCK™ France à Pringy-Promery (Annecy) s’est réorganisée pour transférer une partie de ses activités vers Aix-en-Provence.

Marc Trollet / Directeur Général Europe, MiX Telematics | Le 11/03 à 11:14 - www.lesechos.fr

Depuis septembre 2015, tous les autocars doivent être équipés d’éthylotests antidémarrage, mais le bilan est mitigé. Améliorer le système nécessite une implication de la part des conducteurs eux-mêmes. En savoir plus...

URGENCE RETROFIT !!

Ne pas attendre 2015 pour s’équiper !

Vu le nombre de véhicules en circulation, il faudrait commencer dès maintenant!

Ce battement de 3 ans, alors que les équipements existent et fonctionnent, pose problème.

Pablo RAUWERS , gérant de la société SIRAC, témoigne dans Autocar&Bus Infos de Novembre 2011...

(lire l'article)

Déjà en quantité infime, et même si le consommateur n’en est pas conscient, l’alcool a un impact sur le cerveau dont les effets se révèlent rapidement dévastateurs lorsqu’on est au volant.

En France, pour les conducteurs particuliers le taux est de 0,5 gr d’alcool / litre de sang (soit 0,5 pro mille = 0,5‰). On parle alors d’une présence 0,22 mg par litre d’air expiré.

Un éthylotest pour démarrer sa voiture

Testé à Annecy depuis 2004, l’EAD Alcolock a fait passer le taux de récidive des conducteurs contrôlés positifs de 10 à 2 %.

Les Transports Le Coeur équipés d'Alcolock™

La SAS Transports Le Coeur est une société familiale créée en 1925 par Michel Le Coeur, puis reprise successivement par son fils puis par son petit-fils, Roger Le Cœur, qui la dirige aujourd’hui.

Leurs 90 autocars parcourent toute la France en lignes régulières urbaines et interurbaines, ainsi qu’en transport scolaire et touristique à l’échelle nationale et internationale (Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne). 

La régie illévia équipée d'ALCOLOCK™

Créée en 2010, illevia est une régie départementale de transports active en Ille-et-Vilaine. Cet établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) exploite 7 lignes régulières et 3 circuits scolaires sur la partie Sud-Ouest du réseau départemental de transport interurbain.

 

Emanuel Fabis, responsable d’exploitation d’illevia, explique qu’ils n’ont pas attendu l’échéance légale du 1er septembre 2015 pour que toute la flotte des 49 autocars soit entièrement équipée d’EAD.

Sirac présente en avant-première le système Alcolock™ en version GPRS. Cette version, première en Europe, permet de vider à distance les données, en plus des envois d'alertes en temps réel. Ce produit, fruit de la collaboration entre MiX Telematics et ACS, préfigure l'évolution des EAD pour toujours plus de sécurité au service des passagers et des conducteurs.